Ieshoua HaMashiah a dit : « … je bâtirai ma Kéhilah(1), et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matyah(2) 16/18).

Par cette déclaration, l’Adôn ouvre un pan de voile sur sa mission terrestre : il dit être venu bâtir une Kéhilah. L’Église catholique romaine affirme être cette Kéhilah. Cet article vise à démontrer que l’Église Catholique romaine est dans l’imposture. Nous allons prouver cette imposture par la comparaison de sa profession de foi et de celle de Mashiah.

 

1)    Définition et importance d’une profession de foi

La profession de foi est une déclaration que l’on fait pour entrer dans une communauté religieuse ou initiatique. Elle est la seule voie d’entrée dans la communauté. Elle est aussi l’élément qui permet de différencier deux religions. On peut donc retenir que  toute communauté religieuse a une et une seule profession de foi. La profession de foi chez les Juifs est le « Shemah Israël », chez les Catholiques « le Credo » ou « le symbole de Nicée », chez les Musulmans « la Shahada » etc.

Il en résulte que deux communautés religieuses différentes ont des professions de foi différentes. Nous retenons la loi suivante : Quand deux communautés auront des professions de foi différentes c’est qu’elles sont différentes.

A partir de ce principe, comparons la profession de foi de l’Eglise Catholique et celle de Iéshoua HaMashiah.

2)    Profession de foi de l’Eglise Catholique et profession de foi de HaMashiah

§  l’Église Catholique 

Voici la profession de foi de l’Eglise Catholique (Le Symbole de Nicée):Elle tient sa grande autorité du fait qu’elle est issue des deux premiers Conciles œcuméniques (Nicée en 325 et Constantinople en 381).

  • Je crois en un seul Dieu,
  • le Père Tout-Puissant,
  • Créateur du ciel et de la terre
  • de l’univers visible et invisible.
  • Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
  • le Fils unique de Dieu,
  • né du Père avant tous les siècles
  • Il est Dieu, né de Dieu,
  • Lumière, né de la Lumière,
  • vrai Dieu, né du vrai Dieu,
  • engendré, non pas créé,
  • de même nature que le Père,
  • et par Lui tout a été fait.
  • Pour nous les hommes, et pour notre salut,
  • Il descendit du ciel ;
  • par l’Esprit Saint,
  • Il a pris chair de la Vierge Marie,
  • et S’est fait homme.
  • Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
  • Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
  • Il ressuscita le troisième jour,
  • conformément aux Écritures,
  • et Il monta au ciel ;
  • Il est assis à la droite du Père.
  • Il reviendra dans la gloire,
  • pour juger les vivants et les morts ;
  • et son règne n’aura pas de fin.
  • Je crois en l’Esprit Saint,
  • qui est Seigneur et qui donne la vie ;
  • Il procède du Père et du Fils ;
  • avec le Père et le Fils,
  • Il reçoit même adoration et même gloire ;
  • Il a parlé par les prophètes.
  • Je crois en l’Église,
  • une, sainte, catholique et apostolique.
  • Je reconnais un seul baptême
  • pour le pardon des péchés.
  • J’attends la résurrection des morts,
  • et la vie du monde à venir.
  • Amen.

(Source : www.paris.catholique.fr)

§  La profession de foi de HaMashiah

Cette profession de foi est prononcée par Pierre dans les termes suivants :

« … Tu es HaMashiah, le Fils de l’Elohim vivant. » (Matyah 16/16). Elle est confirmée par Ieshoua HaMashiah : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai ma Kéhilah (communauté), et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.» (Matyah 16/18). Ailleurs, il la donne en terme claire : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Elohim, et celui que tu as envoyé, Ieshoua HaMashiah. » (Iohânan(3) 17/3).

Les deux professions de foi étant différentes, la Kéhilah de Ieshoua est différente de l’Eglise Catholique romaine et de toutes ses filles.

L’hypothèse de l’imposture Catholique est ainsi confirmée.

Lexique :

-       Kéhilah(1) : Communauté

-       Matyah(2) : Matthieu

-       Iohânan(3) : Jean

Serge DeMorier

 

primi sui motori con e-max