La saison de faux prophètes : Un signe de la fin des temps

Ieshoua HaMashiah, le fondateur de la kéhila, a promis revenir pour l’enlèvement de celle-ci. Il n’a pas manqué de faire connaitre les signes précurseurs de ce retour. Dans cet article, nous rappelons et interpelons les croyants à la recherche du salut de leur âme, à plus de vigilance et de prudence pour ne pas l’égarer. Pour aborder ce sujet, nous faisons appelle au témoignage de Ieshoua HaMashiah lui-même sur sa seconde venue.

« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Elohim, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Jean 14/1-3)

« Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14/28)

« Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous(Jean 14/18)

« Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. Alors, il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel » (Marc 13/26).

Le discours de Ieshoua HaMashiah est déclaratif et affirmatif. Il reviendra pour chercher les élus qui ont répondu fidèlement à l’appel par l’annonce de la bonne nouvelle après son départ : « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc : 16/15).

Mais avant cette venue il donne des signes observables qui vont la précéder. Parmi ces signes, il y a celui de la présence de faux prophètes. Leur arme de séduction consistera à faire des miracles et de grands prodiges en tous lieux.

« Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. » (Matthieu 24/24-27)

En ce début de troisième millénaire, les grandes publicités que font des prophètes pour annoncer leurs présences ne laissent personne indifférent. Les canaux d’informations les plus rependus : radios, télévisions, presses écrites et d’autres tels que les panneaux d’affiches publicitaires, les banderoles, des posters géants de dernières générations sont sollicités. Ils annoncent des invitations récurrentes pour assister à des soirées ou des journées souvent même des séminaires de guérisons et d’autres prodiges.

Les instruments : de sonorisation et de projection de films les plus sophistiqués sont utilisés pour faire voir les images et entendre leurs messages. Des domiciles, des églises, des lieux publics dans les quartiers et mêmes des stades sont sollicités pour abriter ces activités spirituelles. Des slogans forts annoncent des succès démesurés sans précédant de tel révérend, prophète, pasteur, docteur, évangéliste puissamment oint. Des villages et des villes du monde entier sont quotidiennement servis.

Les bruits de leurs présences inquiètent certains citoyens et mêmes les autorités politiques. Ces derniers cherchent des voies et moyens juridiques pour endiguer ce phénomène.

Comment comprendre ce réveil spontané de la spiritualité en ce moment ? La réponse à cette question est toute simple dans la Bible. Nous saisissons une des déclarations de Ieshoua HaMashiah pour dire que ce grand réveil spirituel est un signe de l’annonce de son retour tant attendu :

« Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18/8).

Dans cette déclaration, Iéshoua HaMashiah met un accent particulier sur un fait très important : « trouver la foi sur la terre ». Iéshoua HaMashiah émet un doute sur la présence de la foi à son retour. Pour lui, à l’approche de son retour sur la terre, la véritable foi sera difficile à trouver.

Ce grand réveil spontané de la foi animé d’ailleurs par de faux prophètes montre bien que c’est Satan qui travaille pour détourner l’attention sur la véritable préparation du retour de Iéshoua HaMashiah par ses Limmoudim (disciples) dénommés lui-même par : « petit troupeau » 

« Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » (Luc 12/32).

Ce petit troupeau se trouve quelque part. Il faut le retrouver absolument pour préparer avec lui le retour de Iéshoua HaMashiah. Satan bien renseigné sur le programme de son adversaire suscite des prophètes pour détourner l’attention du monde sur le retour très proche de celui-ci. Ces faux prophètes puissamment oint par Satan opèrent uniquement par des miracles et des prodiges pour créer une atmosphère irréfutable de présence de la foi sur terre.

« Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24/11)

Ils n’ont aucun enseignement sur la doctrine de Ieshoua HaMashiah :

« Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit… » (Matthieu 28/20)

Ils le confessent tous en défendant leur bilan devant Iéshoua HaMashiah :

« Plusieurs me diront en ce jour-là: Adon, Adon, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? » (Matthieu 7/22).

Leurs bilans étalent tout mais ne rencontre pas l’adhésion de Iéshoua HaMashiah qui voit en cela l’œuvre de Satan et pour cela les condamne :

« Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7/23)

La présence en ce début du troisième millénaire de ces types de prophètes doit attirer l’attention de tous. Iéshoua HaMashiah ne nous a pas caché ces choses. Il nous a demandé d’être vigilent en observant la réalisation de ces faits :

« Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance » (Marc 13/23)

Que chacun de vous en lisant ces quelques lignes se décide à rejoindre le petit troupeau à qui Iéshoua HaMashiah a confié son royaume. Car il n’y a rien de plus préoccupant que la recherche de la voie du salut de l’âme. Iéshoua HaMashiah a révélé l’importance de cette recherche dans sa parabole suivante :

« Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. » (Matthieu 13/44)

Dans l’espoir que vous vous pencherez sur le sort de votre âme, nous vous exhortons à repousser les faux prophètes. Car étant puissamment oint par Satan et travaillant pour lui, ils trainent avec eux les paroles de séduction.

« Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. » (Marc 13/6).

CESKY

primi sui motori con e-max